Rechercher

TENDANCES BIJOUX 2022

Découvrez les tendances bijoux incontournables du printemps - été 2022 !



✨ COMBO OR ET ARGENT

Certainement l'une des questions qui revient le plus ; " Peut-on mélanger l'or et l'argent ? " ...

Dans un premier temps, je vous dirais que vous êtes libre de porter vos bijoux comme bon vous semble !

Mais cette question ne vient pas de nul part car pendant longtemps cette association était mal vue, car on pensait que cette combinaison portait malheur, croyant que l'or était dévalorisé lorsqu'il était porté à proximité de l'argent.

Les temps ont changés, et l'heure est plus que jamais à l'accumulation de bijoux ! La maison Cartier a transgresser cette règle en créant la fameuse bague " Trinity ", une bague aux trois anneaux entrelacés mélangeant trois or ; l'or blanc, l'or doré et l'or rose.












📸 @rodnae.prod



✨ BIJOUX DE CORPS


Depuis quelques saisons déjà, les années 2000 ont fait leur grand retour dans le domaine de la mode, notamment avec les bijoux fantaisies colorés et les perles de rocailles, mais aussi les tops courts et les incontournables chaussures compensées " Buffalo ". Cette saison, c'est la chaîne de taille qui est mise à l'honneur ! Bijou de corps au style bohème avec une touche sexy, cette petite ceinture de taille fine qui se porte à la taille est un incontournable de cet été 2022. En acier inoxydable doré ou argenté, en perles de rocailles ou à breloques, il y en aura pour tous les goûts ! A porter en maillot de bain au bord de la piscine, ou en touche finale sous un top court pour terminer un look, une chose est sûre, la chaîne de corps ne passera pas inaperçue !




✨ CHEVILLÈRES

Bijou incontournable de l'été, la chaîne de cheville est LE bijou de l'été par excellence ! Elle annonce l'arrivée des beaux jours, des vacances et le temps des gambettes à l'air ! Toujours présente à la belle saison, la chevillère se fait discrète mais sait toujours s'imposer aussi bien en ville qu'au bord de l'eau, avec des sandales ou des baskets. Comme un bijou intemporel, et presque indispensable, elle se décline sous toutes ses formes ; en macramé, avec des coquillages, en acier inoxydable simple ou double rangs, en perles ou à breloques, dorées ou argentées ... Il y en a pour tous les goûts et elle a su séduire tous les styles ! Tombante sur le pieds, double rangs ou simple, 📸 @rodnae.prod le bracelet de cheville est devenu un incontournable pour être toujours tendance, même les pieds dans l'eau !


En Inde, la chaîne de cheville est un bijou ancestral ! Elle symbolise la féminité, et les femmes - notamment du Rajasthan - en portent dès leur plus jeune âge en guise d'appartenance à une tribu. Même es bébés en portent, fille ou garçon. On retrouve aussi ce bijou en Afrique et en Egypte. En Occident, porter un bracelet de cheville signifiait être une femme disponible, ou homosexuelle.


De nos jours, la chevillère n'a plus de connotations particulières, elle est devenue une bijou populaire très tendance l'été, très appréciée du style bohème chic.


Découvrez notre gamme de chevillères, toutes plus tendances les unes que les autres !




✨ EAR CUFFS


Pratique pour celles qui n'osent pas sauter le pas du piercing, les ear cuffs se sont imposés comme la tendance reine des boucles d'oreilles. Ces petits anneaux à coincer dans le creux de l'oreille, similaire à un piercing et véritable trompe l’œil. Simple, perlé ou reliés une boucle d'oreille, ils se portent seul ou s'accumulent parfaitement à d'autres boucles d'oreilles, que ce soit des créoles ou des puces.



Et vous, qu'allez-vous porter cette saison ? 😊

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout