Selon les pays, les cultures, le type de bagues, chaque doigt a une signification propre.🖐🏼
Décryptons ensemble la signification du port des bagues !
En France, deux traditions sont encore souvent très respectées en ce qui concerne deux bagues particulières ; l’alliance et la chevalière.
💍 L'ALLIANCE
Nous portons l’alliance sur l’annulaire gauche.
💍 LA CHEVALIÈRE
Quant aux chevalières, selon la noblesse Française, seul l’aîné de la famille est autorisé à porter la chevalière à l’annulaire gauche, souvent avec leur alliance. Les femmes, tout comme les benjamin et cadets, porteront la chevalière à l’auriculaire droit.
Quelle bague pour le pouce ?
En retrait des autres doigts de la main, le pouce symboliserait l'indépendance.
Comme s'il était désireux de vouloir se démarquer, porter une bague au pouce pourrait donc signifier un esprit libre et différent, une personnalité originale.
En terme de bijou, on aura tendance à opter pour un anneau qui est confortable à ce doigt, qu'il soit simple ou décoré.
Il est le doigt de l'optimisme et de la positivité, adopté d'ailleurs par de nombreux réseaux sociaux car il est le doigt que l'on lève pour témoigner quelque chose de positif.
Quelle bague pour l'index ?
L'index est le doigt que l'on se sert pour montrer, désigner ou exiger. Il est le doigt de l'autorité.
Porter une bague à l'index peut donc révéler une forte personnalité, plutôt ambitieuse et ayant un goût pour les responsabilités.
Il symbolise une forte personnalité et par conséquent, une grande confiance en soi.
Quelle bague pour le majeur ?
Le majeur est le doigt le plus long de la main, celui du centre aussi.
Porter une bague à ce doigt ne passera donc pas inaperçu et révélera donc une personnalité désireuse d'être au centre de l'attention et à la recherche de reconnaissance. Utilisé pour faire le doigt d'honneur, il est le doigt de l'assurance, un peu provocateur ...
Quelle bague pour l'annulaire ?
L'annulaire représente sans surprise : l'Amour !
C'est sur ce doigt que l'on porte les alliances. Une ancienne croyance disait qu'une veine reliait directement ce doigt au cœur. Et dans la noblesse, seul l’aîné de la famille peut porter la chevalière familiale à l'annulaire gauche. Les femmes, les cadets et les benjamins de la famille la porte à l'auriculaire droit.
Quelle bague pour l'auriculaire ?
Comme son nom l'indique, l'auriculaire est le doigt associé au sens de l'ouïe.
Par conséquent, il est le doigt de l'écoute, de la conscience et de l'émotion. Porter une bague à ce doigt révélerai donc une personnalité attentive, ouverte d'esprit, à l'écoute des autres et avec un fort pouvoir de persuasion
Bien entendu le port des bagues n'a pas de règles !
Et vous, à quel doigt portez-vous vos bagues ?
Comments