Rechercher

LE BOLA DE GROSSESSE

Le bola de quoi ? On vous dit tout sur ce joli bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes !

Découvrez sa signification et pourquoi le porter ...



✨ Un bola de grossesse, c'est quoi ?

Qu'est-ce qu'un bola de grossesse ? Bijou Indonésien spécialement conçu pour les femmes enceintes, le bola de grossesse est un un collier reconnaissable grâce à son long cordon et à son pendentif carillon, souvent rond ou en forme de cage qui enferme une bille, similaire à un grelot, et qui émet un doux carillon.

Bijou de grossesse par excellence, ce long collier est offert et porté par la maman, tout le long de sa grossesse. Ainsi, lorsqu'elle marche ou qu'elle bouge, le pendentif roule sur son ventre et émet un doux bruit cristallin qui rassure et apaise le bébé dans le ventre. Une fois né, le bola de grossesse continue d'accompagner et apaiser bébé car il est habitué à ce doux bruit qu'il connait depuis toujours.



✨ Quelle est l'origine du bola de grossesse ?

Les bolas de grossesse sont des bijoux venus d'Indonésie. Là-bas, un bola est offert à toutes femmes qui attends un heureux événement, dès le début de sa grossesse, afin d'éloigner son bébé des ondes négatives. Egalement utilisé au Mexique et appelé "la clochette des anges"mais également en Chine et en Thaïlande, le bola est considéré comme un véritable porte bonheur pour la future maman. Traditionnellement, on le retrouve souvent en argent, monté sur chaîne ou sur un cordon long.



✨ Quelle est la signification du bola de grossesse ?

Mais que signifie le bola de grossesse ? Bijou symbolique, le pendentif "bola", de part sa forme ronde, représente indéniablement le ventre rond de la femme enceinte. A l'intérieur, la petite bille qui carillonne représente par logique, le bébé. Enfin, le son émit par la bille représente la douceur et la communication entre la mère et l'enfant.



✨ À partir de quand et comment porter un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse se porte à partir de 3 mois, puis tout au long de la grossesse de la maman. C'est à partir de cet âge que le bébé peut entendre le bruit. Ensuite, c'est à 5 mois qu'il appréciera réellement ce carillon. La longueur idéale du bola est sur le ventre, proche du nombril afin que bébé puisse entendre le carillon. Vous trouverez dans le commerce plusieurs longueurs de chaînes ou de cordon, selon vos préférences mais surtout de votre taille afin d'ajuster la taille du cordon et ainsi pouvoir positionner correctement le pendentif proche du nombril. Au-delà de sa fonction, ce joli pendentif met en valeur le ventre de la maman.



✨ À quoi sert un bola de grossesse ?

Le bola sert à apaiser et rassurer le bébé. Une fois né, il est conseillé de continuer à utiliser ce bijou puisque le carillon est un bruit familier au bébé. Suspendu au berceau de l'enfant ou cousu à l'intérieur de son doudou, le carillon du bola continuera de l'apaiser et lui rappellera le confort intra utérin et le lien avec sa maman lorsqu'il était encore dans son ventre.


✨ Quand et qui doit offrir un bola de grossesse ?

Mais si vous n'êtes pas la personne concernée, qui doit acheter le bola de grossesse ?

Il n'y a pas de règles concernant qui doit offrir le bola de grossesse à la future maman. Ainsi, toute personne qui se sent assez proche d'elle peut le lui offrir. Il est une très jolie idée cadeau pour une femme enceinte. Souvent, on pense à offrir un cadeau de naissance pour le bébé, ce bijou est donc une belle occasion de penser à la maman. Une attention particulière qui l'accompagnera durant toute sa grossesse.



✨ Quel bola de grossesse choisir ?

Le bola de grossesse s'est largement popularisé. À l'origine, et si vous souhaitez respecter la tradition, il doit être en argent, monté sur chaîne ou sur un cordon en coton ciré. Vous trouverez également des bolas de grossesse qui s'ouvre, rappelant le quidditch dans Harry Potter, représentant une petite cage décorée ou non et permettant de changer le petit carillon à l'intérieur. Il existe des bolas pour tous les styles et tous les goûts ; à strass, colorés, en argent, en laiton, en acier inoxydable, colorés ou patinés ... Le plus dur, c'est de choisir !



Découvrez nos bolas de grosesse disponible dans la boutique !




Bijou atypique et original, il a su convaincre les femmes Européennes. Séduites par son esthétisme, certaines femmes le porte même en collier court, mettant de côté sa fonction première. Parfait pour un style bohème chic, il serait dommage de porter ce bijou uniquement durant les grossesses ... ! Profitez de ce joli bijou et de son originalité ! Les modes changent, les tendances naissent et s'inspirent ... Portez ce qui vous plaît, comme vous le souhaitez ! 😉




Et vous, avez-vous porté un bola pendant votre grossesse ?

Dites-moi tout en commentaires ... 😊

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout