top of page
Rechercher

TENDANCES BIJOUX POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE 2023

Quelques tendances actuelles en matière de bijoux pour les fêtes de fin d'année, ça vous tente ? 😇


Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, et c'est le moment idéal pour briller de mille feux avec des bijoux élégants et tendance. ✨ Que vous prévoyiez une soirée chic, de vous réunir en famille, ou de simplement apporter une touche de glamour à vos tenues hivernales, découvrez les tendances actuelles en matière de bijoux.



1. Les boucles d'oreilles pendantes et imposantes


S'il y a bien un moment de l'année, où on peut se permettre de briller un maximum, c'est bien pour les fêtes ! Cette saison, les boucles d'oreilles pendantes font un retour en force. Optez pour des designs audacieux, imposants, des motifs floraux ou encore des strass. Osez LA paire coup de cœur que vous n'osez jamais mettre, et qui pourtant vous fait de l’œil dans votre boîte à bijoux. C'est le moment ou jamais !


collier àquatre rangs en acier inoxydable doré

2. Les colliers multirangs


Les colliers multirangs sont parfaits pour créer une superposition élégante.


Associez différents colliers de longueurs variées pour un look tendance et unique ou optez pour un collier multirangs.


Il existe de nombreux modèles, tous plus jolis les uns que les autres : ornés de petites pierres, ceux associant plusieurs chainages différents, plus ou moins longs avec plus ou moins de rangs ... Trouvez celui qui vous ressemble et qui saura parfaire votre tenue !



3. Les sautoirs


Les sautoirs sont très appréciés en période hivernale. En effet, plus imposants qu'un collier standard, ces longs colliers peuvent être mis par dessus un long pull, ou un col roulé pour parfaire un tenue.

Petit tip's : vous pouvez aussi adopter une chaîne de taille en guise de sautoir ! Très en vogue ces deux derniers étés, ces longues chaînes n'ont rien à envier aux sautoirs traditionnels. Qui plus est, la partie "chaînette" qui permet d'ajuster la taille, longue elle aussi, sera parfaite pour habiller un dos nu.



4. Les bijoux émaillés colorés


N'ayez pas peur d'ajouter une touche de couleur à votre look festif. Les bijoux émaillés et colorés sont très tendance, qu'il s'agisse de bagues, de boucles d'oreilles ou de bracelets. Choisissez des teintes vives qui évoquent l'esprit festif de la saison.



5. Les strass, une valeur sure !


Les bijoux à strass sont parfaits pour les fêtes. L'occasion parfaite pour briller de mille eux ! Les bijoux à strass se déclinent sous toutes leur formes à cette période, vous n'aurez aucun mal à trouver de merveilleuses pépites.



6. Les joncs bouddhistes, parez vous d'or et de lumière !


S'il y a bien des bracelets qui brillent plus que d'autres, ce sont bien les joncs bouddhistes !


On ne les présente plus, star des poignets depuis quelques saisons déjà, ils sont un incontournable de la boîte à bijoux. Et si vous n'en avez pas encore, pensez à les ajouter sur votre liste pour le Père Noël ! 😜


Remplis de feuilles d'or et d'huile sacrée, ils s'adaptent à tous les styles et vous font briller en un clin d’œil. Fins ou épais, avec ou sans mantras, dorés ou argentés, et même déclinable désormais en tout un tas de coloris, plus d'excuses pour ne pas les adopter !




7. Les broches


On ne s'y attendait peut-être pas, et pourtant ... Discrètement, mais surement ; les broches font leur grand retour ! De manière plus contemporaine, en forme de fleur, de feuilles, d'oiseaux ... Plus tendances que jamais ! A adopter sur un vêtement, une étole ... La broche fait partie des bijoux d'hiver qui permettent d'accessoiriser une tenue.



En conclusion, les tendances en matière de bijoux pour les fêtes cette année vous offrent de nombreuses options pour briller et exprimer votre personnalité. Que vous optiez pour des boucles d'oreilles imposants, des colliers multirangs ou des bijoux émaillés, n'oubliez pas que l'essentiel est de choisir des pièces qui vous ressemble. Osez briller pendant cette saison de célébrations ! 😊

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page